À propos

Veille technologique : activité qui met en œuvre des techniques d’acquisition, de stockage et d’analyse d’informations, concernant un produit ou un procédé, sur l’état de l’art et l’évolution de son environnement scientifique, technique, industriel ou commercial, afin de collecter, organiser, puis analyser et diffuser les informations pertinentes qui vont permettre d’anticiper les évolutions, et qui vont faciliter l’innovation.

La veille technologique est une grosse part de l’activité de SwAggY Entertainment, elle consiste à jouer… beaucoup et à tout ! Voila en 5 mots ce qu’est l’esprit SwAggY.

SwAggY Entertainment c’est :

Boris (développeur).
Derrière son allure nonchalante se cache un acharné menant à terme les projets qu’il entreprend (même s’il lui manque encore quelques étoiles à Angry Birds).
A 35 ans, c’est le SwAggY-nosaure : Il a connu toutes les consoles de la création, de l’Atari 2600 à la XBox360. C’est un passionné touche à tout : rappeur (4 disques de rap sortis, cf. http://lemonaster.free.fr), golfeur (index 16.8), hardcore gamer (top 20 français sur Mario Kart DS), ou encore joueur de poker (passant même une soirée à jouer au coté de Patrick Bruel). Toujours curieux de tout il écoute, accumule, assimile toutes sortes d’infos. Et en début 2010 il a jugé qu’il était temps de recracher tout ça au travers de la création de SwAggY Entertainment.

Ses jeux favoris :
* Super Mario 3 (NES)
* Banjo & Kazooie (Nintendo 64)
* Zelda : Ocarina Of Time (Nintendo 64)
* Chrono Cross (Playstation)
* Red Dead Redemption (XBox 360)
* Tilt To Live (iPhone)

Raph Mau (dessinateur).
A l’écouter il travaille jour et nuit sans relâche, à le voir il se relâche jour et nuit au travail. Dans sa réalité, une journée de golf, une soirée arrosée ou une partie de pétanque sont des moments intenses de boulot. Selon lui « c’est à ce prix et avec beaucoup d’abnégation que l’on est créatif ! ». Sa recette marche : très inspiré et talentueux, il est le garant de l’originalité et de la qualité du design made in SwAggY Entertainment ! Il manie aussi bien les pinceaux que la tablette graphique et même quand il les troque pour un joystick il le fait en professionnel : il vous dira que ça fait partie de son travail car en fait il ne joue pas, il fait de la veille techno !

Ses jeux favoris :
* Street figther II (Super Nes)
* Super Metroid (Super Nes)
* King of figther 95 (Neo Geo)
* Super Mario World (Super Nes)
* Metal Slug (Neo Geo)

...